mercredi 23 mars 2011

Prixing labs: les additifs alimentaires

Vous avez été très nombreux à nous le demander, et c'est aujourd'hui chose faite: Prixing affiche les additifs alimentaires présents dans les produits scannés.

La zone "Informations" a été entièrement revue et présente les diverses données sous une forme beaucoup plus lisible.

Les additifs, quand ils sont présents, sont affichés par ordre de dangerosité (il y a 4 niveaux, de vert à rouge). En sélectionnant un additif, vous avez accès aux informations complètes avec notamment les doses à ne pas dépasser, les risques, effets secondaires et toxicité.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible de manière immédiate sur iPhone. Sur Android, on ne peut pas encore "ouvrir" les additifs pour avoir les détails, une mise à jour (qui arrive très rapidement) intégrera toutes ces informations de façon très simple et intuitive.


N'hésitez pas à scanner vos placards et à me faire part de vos retours et expériences sur l'utilisation de cette nouvelle fonctionnalité.

Dans un futur proche, en partenariat avec un réseau de diététiciens, nous prévoyons de donner une note aux produits via une méthodologie qui prendra en compte non seulement les additifs mais les aspects OGM, commerce équitable, bio, lieu de fabrication, labels qualités etc.

Eric

Aucun commentaire:

Publier un commentaire