mercredi 4 mai 2011

J'aime / Je n'aime pas!

Dans la toute dernière version de Prixing pour Android qui vient de sortir sur le market (v0.40), et qui intègre la comparaison de paniers, nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité qui ouvre la porte à de nombreuses possibilités futures: le j'aime / je n'aime pas!

Désormais, en haut de la fiche, vous avez un widget qui vous permet en un geste d'indiquer si vous aimez ou non le produit que vous venez de scanner. Vous avez en réalité 3 votes possibles:

  • pas de vote (neutre)
  • vote +1 (j'aime)
  • vote -1 (je n'aime pas)
Vous voyez en vert le nombre de votes positifs de la communauté, et en rouge le nombre de votes négatifs.

Alors à quoi ça sert? :)

D'apparence très simple, la mécanique mise en place par ce petit gadget est plutôt complexe. En effet, en recoupant et en analysant les millions de votes de la communauté, le système sera capable de vous donner des recommandations de produits ou des équivalences mieux notées.

Vous pourrez ainsi demander des recommandations sur tel ou tel type de catégorie, et celles-ci seront automatiquement adaptées à votre profil (sur le principe "les personnes qui aiment d'une manière générale les même choses que vous aiment aussi ce produit").
En croisant ces informations avec votre réseau social, vous pourrez même obtenir les recommandations de vos amis sur les produits qui vous intéressent mais sur lesquels vous avez des difficultés à choisir.

D'autre part, si vous n'aimez pas un produit, faites-le savoir! Si la côte d'un produit est vraiment mauvaise (soit par son rapport qualité/prix, par ses additifs ou toute autre raison), son fabricant ne pourra que réagir en l'améliorant. Ceci sera d'autant plus vrai que la communauté Prixing sera forte et influente.
Les changements brusques de popularité pourront aussi servir à détecter très rapidement tout problème global sur un produit.

Pour l'instant, ce nouveau système est en phase de "ramp up" et de test. Il sera implémenté sur iPhone assez rapidement.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, souhaits et idées!

Eric

Aucun commentaire:

Publier un commentaire