lundi 16 avril 2012

La v3.0 de Prixing est disponible en bêta sur Android


Nous vous en parlions depuis quelques semaines déjà, la v3.0 de Prixing arrive à grand pas sur Android et iPhone. Vous avez dès aujourd'hui la possibilité de la tester en avant première sur votre téléphone Android!

Les nouveautés de la v3.0

La v3.0 repense complètement l'interface de Prixing en faisant disparaître le "dashboard". Lors de l'ouverture de l'application, vous ne serez dorénavant plus accueillis par 6 icônes mais par les dernières actualités de la consommation ainsi que les bons de réductions à ne pas manquer.
Toutes les fonctionnalités sont cachées dans un menu escamotable rendant bien plus pratique la navigation. Bien entendu, toujours dans l'esprit de gagner du temps, des raccourcis vers les fonctions majeures sont accessibles depuis la page principale.


Actualités
Retrouvez désormais des articles de fond vous aidant à mieux consommer, mieux manger et surtout mieux comprendre les produits qui vous entourent!


Cartes de fidélité
Vous pouvez désormais créer toutes les cartes que vous souhaitez et surtout les illustrer avec les logos ou photos de votre choix.
Vous pouvez les classer par ordre d'usage pour avoir toujours vos cartes favorites à portée de main.

Prospectus & Promotion
Désormais, Prixing vous propose de retrouver toutes vos promotions sous la forme de catalogues. Consultez les prospectus des grandes enseignes afin de découvrir toutes les opportunités. Et comme toujours notre moteur vous permet de rechercher par mot clé afin de ne rien rater!

Magasins
Vous pouvez maintenant ajouter des photos pour les magasins ne faisant pas partie d'une enseigne nationale.
Les magasins sont classés par catégorie, utile pour trouver par exemple l'enseigne de bricolage la plus proche.

Mode hors ligne
Prixing est utilisable complètement en mode hors ligne. Les magasins, cartes de fidélités, promotions, bons de réduction et prospectus sont consultables même si vous n'avez pas de connexion (à partir du moment où vous avez pu synchroniser au moins une fois sur votre positionnement).



Localisation
Prixing vous positionne automatiquement par le GPS, mais vous pouvez aussi fixer un lieu de recherche par adresse ou en cherchant directement sur la carte.


A venir dans la v3.1

Dans cette version, nous allons nous attaquer au plus gros morceau de Prixing: la gestion des listes et la fiche produit. Comme pour les autres fonctionnalités, nous allons tout refaire de A à Z afin d'obtenir une ergonomie et un usage bien meilleur.

Côté serveur, les fiches produits v3 sont prêtes et comprennent toutes les données qui vous permettront de comparer les prix par quantité ou de chercher des produits via un moteur à facette puissant.

Quant aux listes, vous pourrez enfin classer vos produits par rayons et gérer bien plus facilement les génériques ("pain", "tomates", ...)



Le planning

La sortie officielle de la v3.0 sur Android est prévue pour la fin du mois. La version iPhone, déjà en bêta test depuis un certain temps, suivra fin mai au plus tard.
La v3.1 est prévus pour les deux plateformes d'ici l'été.

Curieux? Testez dès maintenant :)

Pour découvrir dès maintenant la v.3.0-dev sur votre téléphone Android. C'est très simple!
  1. Allez dans les paramètres généraux du téléphone, sélectionnez "Applications" puis cochez "Sources inconnues" (sous ICS, c'est dans "Sécurité")
  2. Ensuite, scannez le QRCODE ci-dessous avec Prixing ou cliquez-ici depuis votre téléphone:
  3. Lancez "Prixing Dev" (pour obtenir le badge beta testeur, il suffit de scanner un produit)
L'application de développement ne remplace pas votre application Prixing habituelle. Il s'agit d'une nouvelle installation, à part. Il est donc normal que vous n'y retrouviez pas par exemple votre historique.

Je le rappelle, il s'agit d'une version non stable donc il est fort possible que vous rencontriez un certain nombre de problèmes en l'utilisant (notamment lors de perte de réseau).

Vous pouvez mettre à jour la bêta en recommençant l'opération. Si jamais l'appli crashe au démarrage, vous devez la désinstaller et la réinstaller.

Date de dernière mise à jour: 20 avril à 15h30

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et rapports de bugs!

Eric

Aucun commentaire:

Publier un commentaire